Le 1er juillet

1er juillet

Fête du Canada, c’est congé pour plusieurs personnes. Avec cette température, dommage pour ceux qui voulaient aller aux festivités un peu partout. Bonne fête du Canada quand même!

1er juillet

C’est aussi la journée des déménagements. Les boîtes de carton, la peinture, le ménage et pour terminer la journée, la pizza et la bière. C’est un classique. Bon déménagement tout le monde, malgré la pluie!

1er juillet

C’est aussi, malheureusement, la période d’abandon de nos animaux de compagnie : chiens, chats et autres. C’est la période où les refuges sont remplis d’animaux. Beaucoup d’abandons à cause des propriétaires qui refusent d’accepter un animal dans un logement. Pourtant, les animaux domestiques font partie de ces familles qui doivent à regret s’en défaire. C’est horrible!

La société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) mène actuellement une campagne (gardons les familles unies) et espère faire annuler le droit des propriétaires d’interdire les animaux. Comme pour la Belgique, la France et même l’Ontario, le propriétaire ne peut rien faire si le locataire possède un chien, un chat ou un autre animal domestique même si le bail l’interdit sauf si l’animal fait du bruit (jappe), endommage le logement ou s’il provoque des allergies.

Mais pour l’instant, si vous devez vous départir de votre animal, ne le laissez pas derrière vous. Amenez-le, et si cela est absolument impossible, alors trouvez une bonne personne qui en prendra soin.

Un animal ne pleure pas… Il souffre en silence.

Et vous? Êtes-vous dans cette situation avec vos animaux? Que feriez-vous?

P1080567

 

Franssou

No comments yet.

Laisser un commentaire